Qui-suis-je ?

NATUROPATH’O’CH et Sandrine MOREAU ne font qu’un.

D’aussi loin que ma mémoire me conduise, je me visualise avec des animaux : un caneton à l’agonie dans les bras chez des amis agriculteurs, un cochon d’Inde et un lapin ramenés du lycée agricole d’Arras par mon frère aîné, un hamster, une petite chatte noire arrivée en catimini,  des canaris, et des chiens, encore  et  toujours.

Petite, j’exprimais le souhait de devenir garde forestier….La vie en a décidé autrement….

Cette immense empathie envers le monde de la nature et des animaux m’a porté tout naturellement vers l’empathie pour le monde humain. Travailleur Social, puis religieuse durant 12 années au service des plus pauvres, pour revenir dans le monde de la Justice en obtenant en 2009 le diplôme Universitaire de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs…..ma vie n’est pas un long fleuve tranquille. Comme beaucoup d’entre vous sans doute.

Lors d’une période sombre, l’Univers a mis sur ma route une petite boule de poils nauséabonde que l’on m’a indiqué être un mini-yorkshire.  Clin d’œil de la nature, c’est 12 kg d’amour pur qui m’ont accompagné pendant 11 ans de bonheur et de complicité.

Je l’ai nommé BINGO car il a été LA chance apparut dans ma vie. J’ai gagné, en l’accueillant, un ami, un confident et la moitié de moi même.

A l’aube de ses 12 ans, après s’être battu comme le petit guerrier qu’il était, l’Univers m’a repris celui qui fut mon âme sœur, abattu par un syndrome : LE CUSHING, pour lequel aucun traitement vétérinaire actuel ne permet une véritable guérison.

Pendant 2 ans, au fil des dégradations corporelles, il fut accompagné par des vétérinaires formidables, ouverts aux médecines non conventionnelles, et  aux soins naturels pouvant le soulager un tant soit peu. Toujours en quête de possibles pour retarder l’évolution inéluctable, j’ai entamé des formations d’aromathérapie, de gemmothérapie, de phytothérapie.

Le temps nous a rattrapé….Bingo, fatigué, a rendu son dernier souffle dans mes bras ce jour fatidique du 3 décembre 2017. Ce jour là,  je lui ai soufflé que  mon Amour l’accompagnerait pour l’éternité et promis de continuer le chemin entrepris pour soulager et accompagner d’autres animaux.

J’ai tenu ma promesse en intégrant l’Ecole de Naturopathie Animalière ENA/MNC du Jura.

Aussi, mon combat privilégié et mes recherches, seront-elles toujours résolument tournées vers la prise en charge du Cushing, que celui-ci touche le chien, le cheval ou même le chat.

MES FORMATIONS :

  • Certificat de Naturopathe Animalier chien, chat, cheval ENA/MNC
  • Certificat de Naturopathe animalier en ligne « Fédération Formation »
  • Praticien et maître praticien en aromathérapie traditionnelle (Fédération Française d’Aromathérapie)
  • Praticien en Aromacologie (Fédération Française d’Aromathérapie)
  • Praticien en Aromathérapie animale, chien et chat (Fédération Française d’Aromathérapie)
  • Praticien en Aromathérapie équine, chevaux, âne, poulains et poneys (Fédération Française d’Aromathérapie)
  • Praticien Fleurs de Bach (Fédération Française d’Aromathérapie)
  • Praticien en Gemmothérapie (Fédération Française d’Aromathérapie)
  • Praticien en Lithothérapie (Fédération Française de Lithothérapie), (formation kymastones), (formation FML)
  • Praticien en radiesthésie (Ecole Française de Radiesthésie)